TREK AVIATION

Logo

Le plaisir de voler autrement

 



7 ème Aérotrek 2019

 
L’Aérotrek correspond à ce double objectif d’inciter au voyage aérien et de faire découvrir des horizons nouveaux : 


"La route mythique"

 - Nous proposerons du 08 au 20 juin 2019 de descendre sur St Louis du Sénégal et Dakar. Ce sera l'occasion de vister Zagora et Tan Tan, Dakhla et Essaouira au Maroc. Nous négocierons également avec la Mauritanie pour éventuellement nous poser à Atar et visiter Chinguetti (malheureusement nous n'avons pas reçu l'accord). A Dakar nous visterons l'Île de Gorée et à St Louis un parc animalier et la langue de Barbarie. Ce sera l'occasion de survoler et découvrir des paysages merveilleux et parfois inconnus.
 

voir la carte
Voir le programme
Voir le diaporama

L'Aérotrek n’est pas une compétition ni un convoi humanitaire, l’Aérotrek a une vocation de tourisme aéronautique, de convivialité, d’échange culturel et surtout il permet de perfectionner l’art de voler ensemble. Le nombre d'équipages est limité à 6 au maximum.

Participer à l'Aérotrek c'est un retour sur les traces de ces pilotes pionniers, aujourd'hui un peu oubliés, qui ont défriché avec passion les grandes lignes Africaines, vers des destinations exotiques. La plus connu de ces ligne est la mythique Aéropostale par Cap Juby, Villas Cisnéros, Port Etienne... mais il y a aussi ces itinéraires qui traversent le Sahara pour rejoindre l'Afrique noire. Principalement défriché par les militaires puis les postiers figure la
Transsaharienne  par In Salah, Tamanrasset, Gao. Par la suite, les éclaireurs et les chasseurs de records ont ouvert les voies aériennes par Zinder, Fort Lamy, Yaoundé jusqu'au Congo puis Magagascar. L'histoire de cette conquête a été laborieuse et exigeante pour ces aviateurs qui ont du affronter pendant des années les étendues désertiques du Sahara. Aujourd'hui et grâce à eux, nous bénéficions de superbes infrastructures aéronautiques qui nous permettent de parcourir l'Afrique et le  Sahara avec plus de sérénité. 

Participer à l'Aérotrek c'est aller à la rencontre des gens et leurs histoires, c'est découvrir des paysages sublimes et des endroits merveilleux, passer d'oasis en oasis, dont certains sont inscrits au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Participer à l'Aérotrek c'est bénéficier d'une opportunité exclusive de voler en toute sérénité le long de ces routes mythiques avec un petit groupe de pilotes passionnés, sans le soucis de démarches complexes  et d'une logistique lourde. 

Le programme de l'Aérotrek 2019 tiendra compte de la situation et des opportunités sur le terrain.

N'hésitez surtout pas à contacter d'ores et déjà Trek Aviation pour avoir des informations et si vous souhaitez participer à l'Aérotrek 2019. 



 
                                          




Renseignements auprès de :

 



Ce programme n’est pas contractuel, il peut être modifié à tout moment notamment en raison des situations et difficultés que nous pourrions rencontrer en Afrique.

       Al Sr22        Tam 2



 
 
 



Créer un site
Créer un site